http://appalaches.skynetblogs.be/

mercredi, 19 octobre 2016

17ème anniversaire des Appalaches de Melreux (Souvenir)

  http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

Vous avez été plus de 80 personnes (Soirée privée) à assister à la journée barbecue du 20 août. Votre engouement pour cet événement nous a démontré une fois de plus que vous attendiez cette participation avec impatience. Nous avons eu le privilège de réunir une très belle convivialité dans la country et dont vous avez participé avec beaucoup d’enthousiasme. Nous sommes très content de faire partie de ces amis qui nous donnent envie de recommencer cette journée barbecue. Merci pour l'amitié que vous portez à votre club les "Appalaches".

DSC05573.JPG

DSC05543.JPGDSC05546.JPGDSC05561.JPGDSC05550.JPGDSC05552.JPGDSC05562.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05629.JPG

DSC05625.JPG

DSC05574.JPGDSC05604.JPGDSC05573.JPGF+¬te chez Francis le20-08-2011 041.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05578.JPG

DSC05593.JPGDSC05595.JPGDSC05601.JPGDSC05613.JPG

 

DSC05599.JPGDSC05638.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 116.jpg

Photo 132.jpg

 

Suite............

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

lundi, 07 septembre 2015

17ème anniversaire des Appalaches de Melreux (Souvenir)

http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

cowboys1.1.jpg

La country Music et la culture américaine, ne sont guère dissociables. Elles sont le fruit d'une passionnante évolution, de traditions unique dans l'histoire contemporaine, dont la vigueur et la richesse ont fini par s'imposer à toute l'Amérique et à toute l'Europe. Qui n'a pas entendu lors d'une discussion entre amis que la country Music c'est des chansons sur un amour perdu, sur les vaches et les cow-boys. On pourrait dire que, "un Texan que sa femme a quitté, que son chien s'est fait écraser et que son 4x4 a rendu l'âme". Et bien il en fera une chanson.


les appalaches.jpg

DSC05578.JPG

landrecy Marie 005.jpg

 

landrecy Marie 035.jpg                                                                               

landrecy Marie 001.jpglandrecy Marie 002.jpglandrecy Marie 003.jpglandrecy Marie 005.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

landrecy Marie 036.jpg

landrecy Marie 009.jpglandrecy Marie 010.jpglandrecy Marie 011.jpg

 

 

 

 

 landrecy Marie 029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

landrecy Marie 014.jpglandrecy Marie 018.jpglandrecy Marie 022.jpglandrecy Marie 023.jpglandrecy Marie 030.jpglandrecy Marie 031.jpglandrecy Marie 032.jpglandrecy Marie 041.jpglandrecy Marie 043.jpglandrecy Marie 046.jpglandrecy Marie 052.jpglandrecy Marie 051.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anniv barbecue 010.jpgPhoto 118.jpgPhoto 121.jpg

 

 

 

 

 

Anniv barbecue 011.jpg

 

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

jeudi, 08 août 2013

Sorties: Août - Septembre 2013

 

 http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

 

le-saviez-vous1.jpg

les cavaliers.jpg

 

 

 

le 16aout Braine 3_redimensionner.jpg

 

 

agenda kentucky.JPG

 

 

 


 



 

 

31 aoû.JPG

 

 

 

 

 



 

 


le-saviez-vous1.jpg



 

 

 

 

 

 

 

7 septembre.jpg

 

 

2013


 

 

 

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Entrer des mots clefs

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

3070962937_2_3_DHv3Zoz8.jpg

 

 

Country band Bandana.JPG

                                           Playliste du country-band "Bandana"

                             http://www.cb-bandana.be/

Jailouse Créole - Sidewinder Swing - Oh Lonesome Me - Single Waltz - Because of you - Speak to the sky - Just a memory - Double shot of love - Bad moon on the rise - Sin Citys.wing - Black Coffee - Next to me - Ride the river - Home to louisiana.

Copperhead road - Caliente - Stray cat strut - The flying scots - My new life - Bossa Nova - My kind of music - Steamlinin' - lsland in the stream - Tush push - God Bless texas - Just drink a Tequila - Amazing Faith - Toes - Thumbling Rush.

 Coastin- Doesnt Matter - Canadian stomp - Lookin'out my Backdoor - Closer - My Veronika - Oktahoma Wind - Some Beach - Just a Minute - Halleluyah - Pic nic polka - Don't you wish - Cowghl Twist.

 lrish Stew - All shook up - Shadow - Red Staggerwing - Cowboy yoddle song - Red hot salsa - La Cumbia - Love & Happiness - Just Wright - Flying height - Blue Bayou - Cannibals Stomp - They walk the line - Go mama Go.


 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (2) |

dimanche, 29 juillet 2012

La country line dance ou la country..?

Club Appalaches.jpg

 La country Line dance est codifiée et suivant le tempo, c'est à dire la vitesse à laquelle doit être jouée une musique, on danse un style de danse ou un autre. Il y a des groupes de country rock, de New country, de country blues Grass et de country Line danse. Dans la country Line dance il y a des morceaux qui ne sont pas du tout country (Japonais!, Allemand!, Russe!) mais la demande des fédérations et des écoles de "line dance" sont là. J'ai vu sur You-Tube dans un "Workshop" une danse country édith Piaf? ("quand il me prend dans ses bras") faut pas chercher à comprendre à moins que Edith était Mother Maybelle Carter

Certaines personnes restent bornées et on ne comprend pas pourquoi ? Je connais des clubs qui se disent "pur country", mais qui apprennent à leurs élèvent "Red Salsa", Chill Factor", Doctor Doctor, José Guervo et dansent sur de la Funk ou autre chose ? Je pense que beaucoup ne savent pas faire la différence entre country et non-country.

Toute vérité n'est pas bonne à dire mais la faute en revient à ce que n'inporte qui peut ouvrir un club de danse et se dire "Prof". Je sais qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux et que la country est plutôt un amusement, mais il y a quand même un minimum. (imaginé que vous dansé de la "Salsa" sur du Tango !)

 

Club Appalaches.jpg

 

Francismarie.JPG

C'est quelqu'un qui passe chaque semaine, plusieurs heures à préparer ses cours: chercher des danses, les pas, préparer les feuilles, les mettre à jour, chercher ses comptages et d'expliquer de façon cohérente, en principe arrive au cours avec le sourire et la bonne humeur, gère ses cours du mieux possible, en essayant de satisfaire tout le monde pour partager sa passion avec les danseurs, ne voit pas l'attrait de l'argent mais plutôt une complicité avec son club tout en créent une amitié simple, faites par des gens simples et formidables.

 

 

 

 

 

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

lundi, 27 février 2012

Vendredi 2 mars. "Country Carnaval

 

 

carnaval - choucroute 015.JPG

Il est de ces plats hivernaux qu'on ne mange pas souvent, simplement parce que consommés de manière régulière, ils lasseraient. Pour réussir une choucroute sa demande une certaine expérience (si elle empeste le « zoo », vous pouvez la jetez au compost).  On râpe du chou blanc que l'on dispose dans des récipients étanches, la fermentation se fait au sel, sans eau ni autre additif (que des aromates). On peut la consommer après trois semaines et la conserver douze mois.

 

19.jpg

 

 

 

 

 

Vendredi, 2 mars 2012,  "Country carnaval" . Le costume est obligatoire

 

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

lundi, 30 janvier 2012

Le 2 février, c'est la Chandeleur et dans l'esprit...

 http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

Blog de countrymarie - Blog de country francismarie - Skyrock.com


 

Chandeleur Appalaches 002.jpg



Le 2 février, c'est la Chandeleur et dans l'esprit de tout le monde, c'est la fête de la crêpe.

 

crêpes de la chandeleur.....jpg

Aux États-Unis et au Canada la chandeleur est remplacée par le jour de la marmotte (Groundhog Day), selon la tradition, qui provient de l'immigration germanique. Ce jour-là, on doit observer l'entrée du terrier d'une marmotte.Marmotte des Alpes.jpg Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l'hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l'hiver continuera pendant six semaines supplémentaires. En réalité, le printemps a peu de chances d'arriver avant la date prévue et le temps qu'il fait le 2 février n'est pas que pure coïncidence. De plus, tout dicton provenant d'Europe a bien peu de chance de s'appliquer à un endroit qui a une climatologie différente comme l'Amérique du Nord.



Par contre la fête de la chandeleur évoque pour les Chrétiens les retrouvailles de Marie. Au cour de cette cérémonie, Marie présentera pour la première fois Jésus au temple (quarante jours après sa naissance). Les crêpes et les chandelles faisaient partie de ce rituel. De nos jours, la chandeleur est synonyme d'ouverture du carnaval. On y déguste des crêpes et la tradition veut que l'on conserve la première crêpe tournée. Cette crêpe protégera l'année à venir des coups du mauvais sort et de la misère. Chez nous, on fait sauter la première crêpe de la main droite en tenant une pièce de monnaie de la main gauche afin de connaître prospérité toute l'année.

Chandeleur Appalaches 007.jpg















Chez les Appalaches de Melreux, la chandeleur sera le vendredi 3 février. Bien entendu, les crêpes de la chandeleur seront au rendez-vous de la country line dance   et  notre président Albert fera sauter la première crêpe.

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

samedi, 14 janvier 2012

Anniversaire de la présidente des Appalaches

bienvenueauclub..jpg

  Anniversaire M-J 004.jpg

Marie-Jeanne, chère Marie-Jeanne. Nous savons que tu ne dors plus depuis plus d'une semaine tellement tu attends cette événement. Nous savons que tu ne penses plus qu'à ça. Eh bien voilà, nous y sommes ! Nous te souhaitons avec les Appalaches de Melreux un anniversaire pleines d'amitié, de bonne santé, en te disant à l'année prochaine.

 

Anniversaire M-J 003.jpgAnniversaire M-J 006.jpg

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

samedi, 24 décembre 2011

La fête de Noël est une bonne occasion de ........

 http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

 

 

verre de l'amitié.gif

 

En ce temps de Noël, nous sommes tant affairés à penser à nos cadeaux...Qu'est que je vais recevoir ? Qu'est que je dois acheter ? Bref, malgré une image pas très catholiques du père Noël, les Appalaches de Melreux auront la visite du vrai père Noël le vendredi 23 décembre. A l'ordre de ce jour, bonbons, cadeaux,  et une superbe danse de Noël !!

 

Père Noël 23 décembre 043.jpg

 

La fête de Noël est une belle occasion pour les Appalaches de manifester tout leurs attachements, et à cette occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime.

Père Noël 23 décembre 028.jpgPère Noël 23 décembre 038.jpgPère Noël 23 décembre 039.jpgPère Noël 23 décembre 014.jpgPère Noël 23 décembre 030.jpgPère Noël 23 décembre 012.jpgPère Noël 23 décembre 015.jpgPère Noël 23 décembre 016.jpgPère Noël 23 décembre 017.jpgPère Noël 23 décembre 018.jpgPère Noël 23 décembre 020.jpgPère Noël 23 décembre 021.jpgPère Noël 23 décembre 022.jpgPère Noël 23 décembre 023.jpgPère Noël 23 décembre 024.jpgPère Noël 23 décembre 025.jpgPère Noël 23 décembre 026.jpgPère Noël 23 décembre 031.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On danse de plaisir, ou pour le plaisir. On danse pour mordre dans la vie, puis pour se distraire. On danse tout au long de notre vie, pour oublier et pour s’oublier.

 

Père Noël 23 décembre 027.jpgPère Noël 23 décembre 046.jpg

 

 

Père Noël 23 décembre 046.jpg

Père Noël 23 décembre 029.jpgPère Noël 23 décembre 032.jpgPère Noël 23 décembre 033.jpgPère Noël 23 décembre 034.jpgPère Noël 23 décembre 035.jpgPère Noël 23 décembre 036.jpgPère Noël 23 décembre 037.jpgPère Noël 23 décembre 001.jpgPère Noël 23 décembre 006.jpgPère Noël 23 décembre 009.jpgPère Noël 23 décembre 011.jpgPère Noël 23 décembre 013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Père Noël 23 décembre 010.jpgPère Noël 23 décembre 005.jpg

 

 

 

 

 

 

Père Noël 23 décembre 002.jpgPère Noël 23 décembre 004.jpg

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

mardi, 29 novembre 2011

Saint Nicolas c'est le patron des Appalaches

 

                        

club desappalaches blog.JPG

                       http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

 

 

 

saintnic....GIF

La légende de Saint Nicolas veut que le Saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient  venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir. Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans. Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie. Cette légende est à l'origine d'une célèbre chansonnette "Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs...."


Saint Nicolas c'est le patrons des danseurs

 

St Nicolas.jpg


Dans notre club, la tradition reste bien ancrée. Saint Nicolas viendra rendre visite chez les Appalaches.app1.gif Naturellement les danseurs seront quand même récompensés par notre président Albert. C'est pourquoi, le vendredi 2 décembre 2011, votre présence est presque obligatoire, tant pour l'amitié que pour la danse.



Et pour l'occasion, il y a, le vin chaud, le chocolats, le spéculoos, le pain d'épices, etc.

 

vin_chaud_aux_epices......JPG

 



Pour un litre de vin, mettre à chauffer : 130 gr de sucre, 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de gingembre, 3 clous de girofle, quelques raisins secs, des amandes effilées, le zeste d'un citron et son jus. Laisser bouillir une fois, et laisser reposer une nuit. Réchauffer avant de servir.

 

CHOCOLAT-CHAUD-A-L-ANCIENNE.jpg



Le chocolat à la française

Il se prépare à l'eau pour 4 tasses avec 100 gr de chocolat noir en morceaux, fondu dans une tasse d'eau tiède, puis délayé sur le feu très doux jusqu'à consistance de pâte lisse. Ajouter alors 3 grandes tasses d'eau chaude, on amène à ébullition sans cesser de remuer, puis on laisse cuire 10 minutes sur feu très doux. Battre ensuite avec un fouet et servir bien chaud (sucrer suivant son goût)

Avec du lait, il est préférable d'abord de faire fondre le chocolat dans un peu d'eau bouillante, puis d'ajouter le lait tiède. Une fois que le beurre de cacao est bien ramolli, amenez à ébullition le liquide avant de le fouetter et le verser dans une chocolatière.

 

Spéculoos.....JPG


Le spéculoos, est un biscuit traditionnel belge et consommé habituellement à la Saint Nicolas. Ils ont dans ce cas la forme du grand saint. Le nom spéculoos viendraient du latin "species" qui signifie épices. Le biscuit a une texture particulière due à la présence de cassonade.

Ingrédients pour un grand plateau de petits gâteaux : 850 gr de farine, 1kg de cassonade, 10 cl de lait, 250 gr de beurre ramolli, 50 gr d'amandes moulues, 30 gr d'écorce de fruits confits, 20 gr de quatre-épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade), et un emporte pièces de différentes formes.

Pour la préparation, mettre dans une casserole la cassonade avec du lait et chauffer sans laisser bouillir. Verser au milieu tous les ingrédients et pétrir pour obtenir une pâte ferme et homogène. Aplatir sur 5 millimètres d'épaisseur. Découper à l'emporte pièce les motifs et posez le sur une plaque de four (sur papier sulfurisé pour éviter que ça colle). Faites cuire dans un four préchauffé à 220° C pendant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir à la sortie du four. Ces gâteaux se conservent dans une boite en fer blanc pendant plus d'un mois.


Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

mardi, 09 août 2011

17 ème année des Appalaches de Melreux

  http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/


 

 

appalaches.....JPG

L'histoire des Appalaches....C'est à la fois l'aboutissement d'une aventure, que représente la Country line dance. Il y a 17 ans, un petit groupe de camarade passionné de musique country s'est formé autour de Victor Brauer, dit "Vicky", c'est ainsi que le club "Appalaches" à vu le jour en 1994, dans un petit café situé à "Ferrières". Quand au nom du club, c'est en raison d'une chaîne de montagnes appalachiennes. Après quelques temps, manque de places, le club a déménagé à la buvette de football de "Ville-My", puis de nouveau un déménagement à "Soy" au terrain de football. Ensuite à "Somme-Leuze", et pour terminé le voyage, le club est arrivé sur la commune de "Melreux". En juillet 2004, le président fondateur Victor, pour raison de santé a décidé de mettre un terme a ses fonctions de président. Albert président des Appalaches.JPGEt c'est Albert notre président actuel qui a pris la relève.  .

La danse country est une passion, la danse country est notre passion. Danser pour oublier, danser pour s'évader, danser pour s'exprimer, danser pour vivre simplement. Tout ça pour vous dire que la country n'est pas que de la danse, mais c'est aussi de la musique et un monde de vie culturel, avec un certain état d'esprit.

 

 

 

carnaval - choucroute 015.JPG

 

 

167195_1865857125147_1202593420_2252527_8317447_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 20 août, les Appalaches de Melreux fêtent leur 17ème année.

 

 GetAttaapiphanie.jpgIMG_10122.JPGHalloween 2010 006.jpgHalloween 2010 017.jpgHalloween 2010 027.jpgPhoto 042.jpgPhoto 044.jpg

 Anniversaire Marie - Francis.JPG barbecue anniversaire 4 sept 019.jpg  

   DSC02387.JPGst-nicolas 2010 031.jpg

 

28.jpg67.jpgBarbecue Landrecy 007.jpgcountry barbecue 131.jpg13 septembre.JPGoi.JPGbarbecue anniversaire 4 sept 032.jpgbarbecue anniversaire 4 sept 030.jpg Anniversaire Francismarie 003.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

galettes des rois 2011.JPG

C'est l'occasion toute indiquée de se remémorer les bons moments passés et d'anticiper ceux que l'avenir nous réserve. Mais c'est aussi et surtout le temps de profiter pleinement du présent. Se retrouver toute la journée avec des amis autour d'un barbecue et où la musique et la danse country n'est jamais très loin.


chapiteaux.jpg

 

 

Le samedi 20 août 2011 à partir de 13h30

               

                                                                                                                               

 

 

Programme.yes yes.jpg

13h30: Discours du président et verre de l'amitié

14h30: Projection de photos souvenir

Disc-jockey country 

 
 

 

 

Chandeleur Melreux 015.jpgChandeleur Melreux 020.jpgSoirée 12 juin 2010 Noiseux.JPG

barbecue anniversaire 4 sept 018.jpgbarbecue anniversaire 4 sept 024.jpgbarbecue anniversaire 4 sept 019.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Virginien.jpg

 

 

 

1236176677.gif17h à 17h45: Country-Band le Virginien

18h00: barbecue et son buffet 

 Disc-Jockey-country

Nouvelle danse  par un prof de la country

 


 
 

 

  

1236176677.gif19h30 à 20h15: Country-Band le Virginien

Nouvelle danse par un prof de la country

 21h00 à 21h45: Country-Band le Virginien

Disc-Jockey-country

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

dimanche, 17 avril 2011

Vrai où faux????

 

 

http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/ 

  

yes yes américa.JPG

 

 

AD Carnaval 2011 021.jpg

 

Un club, c'est quoi au juste? C'est un espace réservé à des membres qui partagent les mêmes passions. D'ailleurs, le fameux dicton anglais qui a un fond de vérité dit "On peut changer de femme, de sexe, mais pas de club". Un club, c'est une équipe de camarades qui nous permet de bien fonctionner et de nous engager dans des manifestations interne. C'est cette ambiance qui crée un esprit unique, donnant aux autres l'envie d'y rester. Et pourtant suis-je un profiteur ! Ai-je des profiteurs dans mon entourage ! serpent à sonnette.jpgQui tire profit de tout et de façon peu scrupuleuse! Ce genre de personnage, devrait s'éloigner. Avec les opportunistes c'est autre chose, car c'est à nous de mettre les limites...mais avec les profiteurs, pas grand choses à faires, ils sont là pour prendre c'est tout. Moi j'aime donner, et je ne le fais pas dans le but de recevoir. Alléluia. 

Écrit par Country francismarie dans Général, Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

lundi, 10 janvier 2011

Oye, oye brave Appalaches

 http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

Club Appalaches.jpg

 

 

Je ne vous demanderai pas comment vous avez terminé l'année 2010, c'est de l'ordre privé! Mais vous pouvez toujours le dire. Par contre, je vous informe, de la reprise des cours le vendredi 7 janvier 2011,GetAttaapiphanie.jpg avec la galette des rois. Une fève cachée dans la galette et la personne qui découvre cette fève devient roi ou reine de la soirée et a droit de porter une couronne de fantaisie avec ses sujets.

Chez les Appalaches, on laisse de côté la part du "Bon Dieu" offerte au visiteur imprévu.

 

  galettes des rois 2011 006.jpgReine des Appalaches 2010

 

 

 

 

 

 Reine des Appalaches 2011

galettes des rois 2011.JPG

 

 

Beaucoup de monde à la salle des Appalaches, et c'est presque devenu une tradition pour la galette de l'Epiphanie.

 

evenementgalettedes rois.jpg

 

Lorsque vous ne savez pas ce que signifient les contenances indiquées dans vos recettes.

un verre d'eau = 10cl

1 cuiller à café rase de sucre = 4gr

1 cuiller à soupe rase de sucre = 15gr

1 cuiller à café de farine = 3gr

1 cuiller à soupe de farine = 10gr

Mêlez-vous de vos oignons?  Couper en quatre morceaux l'oignon et faites-le tremper dans l'eau froide pendant environ 20 minutes. L'oignon deviendra plus digeste!

Nettoyer les oignons sans pleurer! Mettre les oignons une dizaine de minutes au congélateur avant de les couper, ou alors, les passer sous l'eau froide pendant 1 à 2 minutes.

 

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

jeudi, 30 décembre 2010

Meilleurs voeux à toute la com.

 http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

Club Appalaches.jpg

 

bonnesanté 2011.JPG

 

Nous avons tous des dates qui nous rappellent de mauvais souvenirs, il me semble normal et sain que les périodes comme les fêtes de fin d'années ravivent le souvenir de ceux ou celles que l'on a aimés et qui participaient avec nous à ces moments de joies et d'espérances.

 

 

A good year   http://www.youtube.com/watch?v=5drmBXSM-HM (Cliquer)

                       

http://www.youtube.com/watch?v=mEVuLHTksZM&feature=re... (Cliquer)

 

Le temps passe, les années filent, quand une nouvelle année commence, on se demande toujours si elle apportera la paix, la santé et le bonheur à chacun! Et pourtant c'est une tradition de souhaiter l'arrivée d'une "bonne nouvelle année". Sera-t-elle véritablement bonne? -cowboy_.jpgEncore faut-il être sincère quand on souhaite de passer une bonne année à quelqu'un. Mais quand on envoie un lot de mails ou de SMS à tout son carnet d'adresse, l'est-on vraiment? Car c'est impersonnel au possible. On écrit à des personnes dont on n'a pas pris  de nouvelles depuis...? Mais comme elles figurent dans le carnet d'adresse et (Hop!) Pour ma part, je suis content de recevoir une petite carte de bons voeux (Ecrite à la main, ça change des mails). Naturellement, nous ne saurions envoyer à tous nos contacts une carte de "Meilleurs voeux".

 fm.JPG

C'est pourquoi, je me fends personnellement de la part des "Appalaches de Melreux" D'un sobre meilleurs voeux à tous et à toutes, en vous disant."Oubliez les échecs passés et soyez déterminé pour la réussite de l'année 2011".

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

samedi, 18 décembre 2010

Saint "Coca Cola" chez les Appalaches

 

http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

Club Appalaches.jpg

 http://1fmcountry.radio.fr/ (Radio country-cliquer)

 

En raison du mauvais temps, la salle sera fermée ce vendredi 17 décembre.

fermé yes.JPG

Le plaisir s'appuye sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

st-nicolas 2010 033.jpg

Santa Claus, comme son nom l'indique est américain et pourtant il ne viendra pas vendredi 17 décembre, chez les "Appalaches". (Il est bloqué en Norvège ?)

 

Par la même occasion, nous vous rappelons que le vendredi 24 et le vendredi 31 décembre, la salle sera fermée. Donc reprise des cours le 7 janvier 2011

bonne année.gif

Vous connaissez l’adage : les gens heureux n’ont pas d’histoire ? Vous avez trois sortes d'amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent.

Votre président Albert, votre présidente Marie-Jeanne, vos animateurs Marie et Francis vous souhaitent (A défaut d'une bonne année), beaucoup de santé, de réussite et de bonheur dans votre entourage.

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

lundi, 13 décembre 2010

Arrivée de Saint Nicolas

 http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

Malgré la neige ! Saint Nicolas était chez les Appalaches se vendredi 3 décembre

St Nicolas.jpg

Saint Nicolas est fêté le 6 décembre dans de nombreux pays. Chez les "Appalaches de Melreux", la Saint Nicolas est fêtée le vendredi 3 décembre. Une trentaine d'Appalaches, malgré le froid et la neige ont bravé les intempéries pour venir dire bonjour à Saint Nicolas. En attendant son arrivée, la danse country ainsi que la bonne humeur étaient plus que présente dans le club.  

3 décembre.JPG

 

 

Albert et M-J.JPG

C'est le gentil bienfaiteur qui récompense les danseurs sages et méritants par des petits cadeaux et quelques friandises. Il en impose par son grand âge et sa tenue vestimentaire, souriant et amical avec les danseurs qui aiment leur club.

Animateurs Appalaches.JPG

 

 

 st-nicolas 2010 013.jpgst-nicolas 2010 015.jpgst-nicolas 2010 012.jpgst-nicolas 2010 011.jpgst-nicolas 2010 016.jpgst-nicolas 2010 017.jpgst-nicolas 2010 018.jpgst-nicolas 2010 019.jpgst-nicolas 2010 020.jpgst-nicolas 2010 021.jpgst-nicolas 2010 022.jpgst-nicolas 2010 023.jpgst-nicolas 2010 025.jpgst-nicolas 2010 028.jpgst-nicolas 2010 026.jpgst-nicolas 2010 006.jpgst-nicolas 2010 008.jpgst-nicolas 2010 007.jpgst-nicolas 2010 009.jpg

st-nicolas 2010 029.jpg

IMGP0197.JPGIMGP0198.JPGIMGP0217.JPGIMGP0218.JPGst-nicolas 2010 030.jpgst-nicolas 2010 002.jpgst-nicolas 2010 003.jpgst-nicolas 2010 004.jpg 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

jeudi, 04 novembre 2010

Trick or Treat

 

Club Appalaches.jpg

http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

P1080884.JPG

Halloween 2010 025.jpg

 

 

 

 

Halloween 2010 027.jpg

 

Halloween, Halloween 2010 005.jpgc'est le jour, où tous les enfants, petits et grands se déguisent. Le Halloween 2010 016.jpgthème est l'épouvante, costumes de fantôme, de sorciers(ères) etc. C'est aussi la tradition d'avoir

une"Pumpkin" (Citrouille) et de la sculpter en forme de tête effrayante. Comme toute fête, organiser une soirée Halloween nécessite une préparation. Le club "Appalaches de Melreux" avec ses amis et danseurs ont une fois de plus accepté cette véritable amitié pour le plaisir et non par intérêt. P1080909.JPGMerci à Marie-Jeanne pour sa bonne soupe de sorcière, merci à Marie pour ces supers petits plats d'halloween et bravo à Norbert pour l'estimation du potiron.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ruNrdmjcNTc&feature=ch... (pour le plaisir-Cliquer)

Halloween 2010 022.jpgHalloween 2010 020.jpgHalloween 2010 018.jpgHalloween 2010 023.jpgHalloween 2010 011.jpgHalloween 2010 017.jpgHalloween 2010 014.jpgHalloween 2010 013.jpgHalloween 2010 012.jpgHalloween 2010 027.jpg

 2010 halloween appalaches 009.jpg2010 halloween appalaches 001.jpg

P1080882.JPG

2010 halloween appalaches 020.jpg2010 halloween appalaches 012.jpgP1080878.JPGP1080881.JPGP1080889.JPGP1080896.JPGP1080898.JPGP1080905.JPG

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

vendredi, 29 octobre 2010

Halloween au club des Appalaches

 

http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/Appalaches danceurs de Melreux.jpg

 

Halloween se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1 novembre, chez les Appalaches ce sera le vendredi 29 octobre  Pour fêté Halloween, les Appalaches de Melreux se mettrons en sorcière et autres démons. Tarentules.jpgMais après tout, c'est surtout une occasion de changer l'ordinaire, de faire la fête et de déguster ces plats ensanglantés suivi de danse macabre !!

 

 

  

 bb.jpgPhoto 011.jpg 

 

 

 

 

 bbbb.jpgqq.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

POTIRONS 26-09-2010 002.jpg

 

Ce potiron sera chez les Appalaches. La question est la suivante:

1) Combien en gramme ce potiron pèse-t-il ? (29k100. Bravo Norbert)

2) Le gagnant l'emportera et la suggestion est: une bonne soupe de potiron (gratuite) pour le vendredi 5 novembre chez les Appalaches.

 3) http://www.750g.com/recettes_soupe_de_potirons.htm

4) Un grand merci à tous nos danseurs.

 


 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (1) |

samedi, 11 septembre 2010

La danse country et son évolution

 Club Appalaches.jpg

 

Il est difficile d'ébaucher une histoire tant les avis se contraries entre les pays, les danseurs et les organisateurs. On peut dire que la musique country par sa diversité à de multiples courants dans les danses telles que la valse, la mazurka, le cubant, le square, la polka dont elles proviennent.

Danse en ligne.jpg

 

Sous ses aspects de diversités et aux rythmes de sa musique (Valse, Blues, Jazz,Cha Cha, Rumba) que de la diversités des danses (Danse en ligne, de partenaires , de couple..) Pratiquée en groupe elle devient une révélation d'un mode de vie (Cowboy) C'est pourquoi, les vêtements, chapeaux et accessoires la singularisent des autres dansent.

histoire_danse.jpg

C'est dans les années 1930 qu'est né le "Western Swing" au texas. Les immigrés apportent avec eux la tradition de leurs pays ou région notamment celle des orchestres à cordes des Appalaches, mais aussi les réunions communautaires du samedi soir ("Fait dodo") Ces réunions du samedi soir connaissent un grand succès, tellement grand que les salles devenues trop petites s'agrandissent au point tel que l'on n'entend quasiment plus les orchestres jouer.

Les texans ont du mal à accepter l'éducation des gens venus des Appalaches car dans les danses on ne se touche pas vraiment, tandis que la musique Texane est surtout à distraire et à faire danser, souvent sur des paroles absurdes et des mots douteux. Cette musique dégage un swing irrésistible, d'où le nom de "Western Swing" qu'on lui a progressivement attribué. Cest ainsi que le "Western Swing" a ouvert la voie à tous les autres genres de la musique country.

Il existe deux musiques différentes : La musique Cajun qui se caractérise par une prédominance du folklore français imbibée du blues noir et de violon Appalachien.


 

A côté du traditionnel violon qui est l'instrument privilégié de la musique cajun, il y a l'accordéon des immigrés allemands, le "tit fer ou le triangle, le frottoir ou la planche à laver. La musique cajun à d'autres éléments comme le "Western Swing" et le "Rythme and blues noirdes années 40 qui s'exprime dans la plus pûre tradition country avec le style de guitare qui a été inspiré par " Maybelle Carter " très fidèle à sa personnalité "Woody Guthrie" ,mais la chanson la plus célèbre consacrée aux habitants des "Bayous" est "Jambalaya" de Hank Williams" et qui est dansée dans tous les clubs de country.


La danse de couple traditionnelle évolue vers une danse à plusieurs couples et la plus chorégraphiée, c'est la danse en "carré" tandis que les cowboys solitaires, qui de ranch en ranch avaient une vie de nomades, s'associèrent aux danses, en dansant seul, mais en formant un groupe, en imitant les pas et les figures des danseurs de couple, c'est ainsi que le nom de ""Danse en ligne" pris naissance.

Club Appalaches.jpg

 

 En 1962, une danse va faire indirectement connaître le style "Danse country" C'est le film "West Side Story" sorti le 18 octobre 1961, qui a contribué à faire connaître la danse en ligne en Europe, parce qu'elle se danse en groupe, parce que les danseurs exécutent au même rythme les mêmes pas (il s'agit du Madison) Le très grand succès de cette danse, c'est confirmée dans toute les manifestations dansantes, quand un air de style country était joué.

Le madison le plus pratiqué de nos jours se danse sur quatre séries de quatre pas sur un rythme 4/4 (16 temps au total) Au bout des 4 mesures, le danseur effectue un quart de tour vers la droite et recommence face au mur suivant

En 1992, pour combler les entractes lors des spectacles, on commence à y diffuser de la musique country, celle de nos amis américains du sud, les planchers de danse se remplissent par des débutants. Certes, quelques-uns ont déjà leurs danses depuis un certain temps et revendiquent l'apparition et la naissance de la danse country, un mouvement qui s'accentuera dans les années avec l'augmentation du nombre de festivals country qui a permis de faire évoluer la danse country. Mais qui n'a pas encore cette maturité qui règne chez nos amis américains du sud.

Aujourd'hui, le nombre de danseurs a été multiplié par centaine et de nombreuses écoles de danse profitent de cette fenêtre pour faire la promotion de leurs cours et soirées pour d'autres, (c'est une bonne source de financement pour des oeuvres caritatives).

Maintenant vous avez appris un peu plus sur la danse country. Bref, on les danses en ligne, en cercle, en couple, en solo permettant aux femmes souvent plus nombreuses de ne pas être tributaire d'un danseur.


Écrit par Country francismarie dans Cours Appalaches, Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

dimanche, 27 juin 2010

Festival 2010 de Noiseux

Club Appalaches.jpg

Ce festival est un évènement majeur dans la région de Noiseux, qui se veut un rassemblement de tous les amateurs de la musique country.

Soirée 12 juin 2010 Noiseux
                                                                                                               

jcs16

                                                                                                               

jcs8

 

jcs10

 

Soirée 12 juin Noiseux
 

Soirée 12 juin
 

Christian - Jean-Marie
 

Soirée 12 juin Noiseux 2010

 

 

 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |

samedi, 17 avril 2010

Merci Christian

 

L’amitié est importante dans la vie ! Une relation d’amitié est basée sur la confiance de l’un envers l’autre et le plaisir de passer du temps ensemble, en discutant et en faisant des activités.

Christian

 

Nous sommes heureux, mon cher Christian, de pouvoir témoigner notre affection et notre reconnaissance pour tous les services rendu au club et, avec une patience qui nous a toujours émerveillé

Christian des Appalaches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as su t’associé aux Appalaches danceurs et bénéficié de leurs reconnaissances grâce à ta gentillesse. Puisses-tu trouver dans notre amitiés réciproque ce présent, à l'occasion de ton anniversaire.

 

2010_0416les65anschristian0012
 

Écrit par Country francismarie dans Organisations club | Lien permanent | Commentaires (0) |