http://appalaches.skynetblogs.be/

jeudi, 02 décembre 2010

Qui veut prendre la place des Etats-Unis !

 

 http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/

Club Appalaches.jpg

 


 

Les Européens veulent-ils remplacer les Etats-Unis!! Comment se fait-il qu'un territoire quasiment vierge il y a de cela 250 ans, soit devenu une "hyper-puissance" capable d'influer culturellement le monde entier, de devenir l'acteur principale des échangent commerciaux mondiaux et d'être le gendarme de la planète.les américains en irak.jpg

Bien sûr, la situation actuelle des Etats-Unis n'est pas des meilleurs, Les Etats-Unis sont déjà passés par des phases de ce genre et "je suis persuadé que les Etats-Unis surmonteront la phase dans laquelle ils sont". Après la seconde guerre mondiale, on a vu dans le Japon le pays qui allait dominer les années à venir (Pourtant les Etats-Unis les ont surmonté assez facilement). On attribue aujourd'hui ce rôle à la Chine qui reste pyramidal, l'Inde aussi en raison de la présence des castes ainsi que l'Europe qui repose sur un fonctionnement pyramidal.

Les Etats-Unis restent un pays où les idées d'initiative individuelle, d'esprit d'entreprise, de liberté d'action et de création sont profondément ancrées (Et ces idées continuent à modeler les Etats-Unis).  Les secteurs scientifiques et économiques restent les meilleurs et les plus performants du monde et attirent des étudiants du monde entier. Il faut dire, que la culture américaine est la seule et unique culture planétaire aujourd'hui, et la seule culture populaire commune aux peuples des cinq continents (Au sein de l'Europe, la culture populaire américaine est la seule culture commune à tous les Européens)

Dans une époque où les ressources énergétiques comptent, les Etats-Unis ont, par ailleurs, les moyens de démultiplier leur production de pétrole et de gaz naturel dans des proportions qui n'existent dans aucun autre pays. Ils possèdent aussi des ressources en charbon quasiment inépuisables, et auraient les moyens technologiques et financiers de créer en quelques années d'avantages de centrales nucléaires qu'en compte l'Europe. Les Etats-Unis sont, aussi, la première puissance agricole du monde dont la productivité de l'agriculture sont, scientifique et techniques. 

Dans une ère de sécurité où la puissance sont des dimensions indissociables, les Etats-Unis on une armée qui est non seulement la plus puissante dans tous les domaines, mais aussi la plus avancée du monde. obama-pin.jpgLe système politique américain n'est pas à l'abri d'accidents, (Election d'Obama peut être placée dans  la catégorie des accidents, comme celle de Carter en 1976), mais qui permet un équilibre des pouvoirs, une surveillance par le peuple de ce que décident ses gouvernements, avec possibilités d'alternances (Républicain, Démocrate). Obama a plu aux Européens parce qu'ils ont vu en lui quelqu'un qui pourrait affaiblir les Etats-Unis, les conduire vers le "socialisme et le pacifisme", en un mot le "déclin à l'européenne".

Le seul pays susceptible de faire vaciller les Etats-Unis, ce sont les Etats-Unis eux-mêmes et le seul pays sur la planète où existent des atouts équivalents aux américains, ainsi qu'en termes militaires est Israël qui est un pays qui fonctionne en synergie avec les Etats-Unis. Si les Européens veulent que l'Europe se redresse, ils devraient regarder les Etats-Unis autrement qu'ils ne le font actuellement, et voir ce que sont vraiment ses américains et cesser de regarder l'avenir dans un rétroviseur et de contempler leur nombril en pensant que c'est le centre du monde (Côté Français).

 

Écrit par Country francismarie dans L'Amérique, L'Europe | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Vous êtes donc fraîche intéressant! Je n'aime pas croire Je n'ai Lire quelque chose comme ca avant.
Alors grand à découvrir autre personne avec Insolite véritables réflexions sur ce sujet sujet . Vraiment Sérieusement .. Merci de à partir de cette place. Ce site web est quelque chose qui est nécessaire sur le web , quelqu'un avec un peu d'originalité!

Écrit par : Tierra | mercredi, 10 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.